Comment prévenir les bris lors d’un déménagement ?
Il est parfaitement compréhensible d’avoir des craintes des bris lors d’un déménagement. Envisagez-vous un déménagement sans incident et sans préjudice ? Recourir à notre expert en déménagement peut vous prémunir contre d’éventuels désagréments. On vous explique tout pour prévenir absolument les dommages lors de votre déménagement.
Anticiper le matériel adéquat pour prévenir les dommages lors du déménagement.
Soyez assuré de cela. Un déménagement peut se dérouler de manière optimale si celui-ci a été soigneusement planifié à l’avance. Pour prévenir les bris lors d’un déménagement, misez sur des équipements et emballages appropriés et spécifiques. L’organisation et la préparation d’un déménagement prennent beaucoup de temps. Planifier plusieurs semaines à l’avance assure un déménagement sans dommages :
Emballages et cartons spécifiques, solides et renforcés.
Bacs de sécurité.
Papier à bulles.
Journal papier.
Papier journal blanc.
Couvre-matelas, protections pour canapés, chaises, meubles et autres.
Couches de protection.
Adhésif résistant.
Film étirable en plastique.
Préserver les possessions pour prévenir les bris lors d’un déménagement
N’hésitez pas à investir dans des housses de protection spécifiques pour préserver vos canapés, matelas et meubles volumineux. Pour protéger votre téléviseur, vos appareils électroménagers et vos meubles qui ne peuvent pas être démontés, des couvertures épaisses seront suffisantes.
Ces dispositions de sécurité ont pour but de prévenir toute détérioration, impact ou éraflure lors de leur manipulation. Servez-vous de film plastique pour couvrir buffets et commodes. Assurez-vous que les portes et les tiroirs sont scotchés pour rester fermés. Pour tout votre mobilier démonté, enveloppez les pieds de la table, des chaises et les petits éléments dans du papier bulle.
Assurez-vous de garder les vis pour un réassemblage aisé.
Précautions pour ne pas briser les objets délicats
Il est crucial de porter une attention particulière lors du transport d’objets spécifiques et délicats pour éviter qu’ils ne se brisent pendant le déménagement.
Une protection accrue est requise pour les miroirs, céramiques, éléments de décor, objets de collection, vaisselle et porcelaine.
Voici quelques recommandations pour maintenir l’intégrité de vos objets délicats :
– Emballer des articles délicats avec du papier journal blanc :
Contrairement au papier journal imprimé, ce genre de papier ne laisse pas de marque permanente sur vos objets.
– Emballage des petits objets en utilisant du papier bulle :
Rangez-les par la suite dans des boîtes tout en veillant à remplir l’espace vide avec un tissu. Marquez le carton avec l’indication « fragile ».
Protéger les parties communes de la casse lors d’un déménagement
Préparez-vous à déménager dans une copropriété ou un bâtiment résidentiel ? Ne dégradez pas les espaces communs. Il est conseillé de se familiariser à l’avance avec le règlement de la copropriété, si applicable.
Assurez-vous de préserver autant que possible les sols, les escaliers, les murs et l’intérieur de l’ascenseur. Lors du déplacement des meubles et des cartons, évitez de le surcharger. Si vous résidez dans un appartement, optez pour la location d’un monte-meubles. Assurez-vous de maintenir la propreté des espaces partagés après votre utilisation.
Vous souhaitez préserver l’intégrité de vos biens pendant votre déménagement et remettez en question vos aptitudes ? En sollicitant nos spécialistes du déménagement, vous serez soulagé d’un grand fardeau. Nos équipes supervisent votre projet de la première à la dernière étape en faisant appel à des méthodes de manutention et d’emballage spécifiques.